UN GRAND PAS POUR LA NEF

C’est là où on envoie vos chèques qui ont servi à vous procurer des soudicys ! Ces dépôts constituent notre fonds de garantie.

La Nef vient d’obtenir son indépendance, validée par les autorités bancaires françaises et européennes. Après 35 ans de collaboration avec le Crédit Coopératif, 2 années de mobilisation et une campagne de levée de fonds citoyenne incroyable : la Nef n’est plus adossée à une autre banque de la place, la Nef est complètement indépendante et autonome. 

TOUT !

La Nef est désormais considérée comme un acteur à part entière dans le paysage bancaire français. Mais cette autonomie marque aussi une vraie rupture dans le système. Dans un monde où la règle est à la concentration en grands groupes, les autorités bancaires ont participé à l’avènement d’un établissement éthique et démontrent ainsi que la durabilité, l’éthique, la responsabilité, la transparence doivent prendre plus de place dans le secteur financier !

Cette étape historique va lui permettre d’élargir son offre de produits et de services, mais toujours pour mettre l’argent au service d’un monde plus juste et durable.

Et surtout, elle reste une coopérative qui, plus que jamais, veut faire vivre sa démocratie participative pour construire, collectivement, la banque éthique de demain.

Pour en savoir plus sur ce sujet : le site de la Nef